Ledger

Réda Nafaa

Workplace manager
ledger.com
Emplacement :

Paris

Industrie :

Technologies

Nombre d'employés :

700

Fonctionnalité préférée :

Les statistiques

Ledger

Ledger est une entreprise française qui conçoit et commercialise des portefeuilles de cryptomonnaies physiques destinés aux particuliers et aux entreprises. Aujourd’hui valorisée à 1,5 milliard de dollars, c’est un magnifique exemple de scale up française, qui a d’ailleurs ouvert une usine à Vierzon.

Ledger x MerciYanis

Pourquoi ont-ils fait appel à nous ?

Réda Nafaa voit toujours plus loin dans la gestion de l’environnement de travail et de son bâtiment. Dans l’objectif de proposer des bâtiments sûrs, sains, agréables et durables à ses collaborateurs, MerciYanis va l’accompagner sur différents sujets.

La solution MerciYanis

Rapidement, il veut proposer des locaux sains à ses collaborateurs, notamment post-covid. MerciYanis installe donc des capteurs de qualité de l’air pour mesurer, protéger et réagir à la moindre anomalie. Depuis la mise en place du plan de sobriété, il utilise également ces capteurs pour connaître la température dans les locaux.

Dans un second temps se pose la question de la gestion du télétravail et du travail hybride. Ledger monte un projet collaboratif avec Deskare et MerciYanis : Deskare est une plateforme pour noter sa présence en entreprise et réserver son espace de travail. En parallèle, MerciYanis installe des capteurs de présence dans les salles de réunion et sous les bureaux, pour ne nettoyer que les bureaux qui ont réellement été utilisés et avoir une meilleure connaissance de leur utilisation. C’est l’opération MyDesk.

Réda est son équipe gèrent le travail hybride des collaborateurs, et peuvent quantifier les allées et venues, adapter leurs prestations de propreté et de services annexes.

Enfin, MerciYanis se déploie de nouveau avec La Providence, prestataire de propreté de Ledger. Nous installons des capteurs de comptage de passages pour déclencher des prestations de propreté au bon endroit, au bon moment, ainsi que des QR codes de traçabilité pour que les agents valident leur passage. Les collaborateurs peuvent également scanner des QR codes de déclaration d’incidents pour remonter un problème ou une demande directement aux équipes de propreté.

Réda et son équipe suivent toutes ces informations depuis la plateforme MerciYanis, et ont accès à un dashboard et des statistiques visuelles qu’ils peuvent présenter à leur hiérarchie afin de prendre les meilleures décisions pour leurs collaborateurs et leurs bâtiments.

La tech doit être au service de l’humain et de l’immobilier : MerciYanis aide à piloter le bâtiment pour offrir une meilleure vie au travail au premier et une meilleure santé et longévité au deuxième.

Quels bénéfices ont-ils identifié ?

Réda s’appuie sur la donnée pour prendre des décisions précises et en accord avec le bien-être et le comportement de ses collaborateurs.

Il propose des locaux dernier cri concentrés sur la santé et l’expérience de ses occupants, tout en faisant des économies et en respectant les réglementations.

Découvrir nos autres témoignages

Manutan
Nathalie Cara et Mathieu Dubois
Manutan
manutan.com
Direction de l'environnement de travail

Nathalie et son équipe gagnent en visibilité et communiquent plus simplement avec leur prestataire de propreté. Grâce à MerciYanis, Nathalie lie tous les sujets liés à la gestion de l’environnement de travail sur une plateforme unique et a une meilleure connaissance de son bâtiment. Elle peut donc se concentrer sur ce qui est important, et adapter l’offre de services à ses collaborateurs.

Découvrir
Prévoir
Thierry Allio
Prévoir
prevoir.com
Responsable des services généraux

Les services généraux gagnent énormément de temps sur les demandes, et surtout gagnent en traçabilité. Les statistiques leur permettent de mieux connaître les usages et les demandes récurrentes : ils pourront repenser leur organisation et leur efficacité en fonction de ces résultats.

Découvrir
IoT Valley
Clément Mathias
IoT Valley
iot-valley.fr
Facility manager

Aujourd’hui, Clément serait “dans le noir” sans MerciYanis. Il peut vraiment se rendre compte des problèmes sur le bâtiment, et les conséquences qui peuvent être assez graves. Lorsqu’un problème de climatisation est survenu, Clément a gagné du temps grâce à MerciYanis et est allé voir dès la réception de l’alerte : ce sont des dégâts (frustration et financiers) évités !

Découvrir