Paris
E-commerce B2B
2200
La centralisation des actions
Au départ entreprise familiale, Manutan est désormais un géant spécialisé dans la distribution aux entreprises avec 60 000 m² et 2 200 collaborateurs à gérer. Si on en croit le Palmarès Best Workplaces France, c’est un défi relevé avec succès par leur DET Nathalie Cara.
Manutan a fait appel à MerciYanis pour la première fois au déconfinement post Covid, en 2020. Nathalie voulait s’assurer du passage des équipes de propreté, et rassurer les collaborateurs.
Petit à petit l’offre de MerciYanis s’est étoffée et répond à d’autres problématiques rencontrées par Nathalie, comme le contrôle de la qualité de l’air et de la température ou encore la mesure de l’occupation des bureaux après leur passage en flex office.
Dans un premier temps, MerciYanis a installé des feuilles de passage digitales au siège de Manutan : les occupants peuvent voir les 6 derniers passages des agents de propreté, et les remercier pour leur travail.
Impulsé par le CSE, MerciYanis a posé des capteurs de qualité de l’air.
Ils servent 3 buts : rassurer les collaborateurs, prendre les dispositions nécessaires lorsqu’ils indiquaient plus de 800 ppm de CO2 (recommandé par le protocole sanitaire), et connaître les espaces avec des problèmes structurels de renouvellement de l’air pour mieux anticiper les travaux ou déménagements.
Les capteurs mesurent également la température : ils servent donc aujourd’hui aussi à s’assurer du respect du plan de sobriété énergétique du bâtiment Dreda.
Enfin, face aux évolutions du monde du travail, les équipes sont passées en flex office. MerciYanis mesure l’occupation grâce à des capteurs et remontent les informations sur sa plateforme pour que Nathalie et son équipe comprennent comment les espaces sont consommés.
Grâce aux capteurs de qualité d’air, nous connaissons désormais les zones de densité et les lieux avec un risque sanitaire.
💡 Une partie de notre équipe a organisé une visite du bâtiment Dreda, siège de Manutan et précurseur en termes d'innovations et de services, pour le présenter à d'autres DET en quête d'inspiration. Nous avons résumé cette journée dans cet article : Retour sur la visite de DREDA, modèle de bâtiment connecté. Bonne lecture ! 🤓
Nathalie et son équipe gagnent en visibilité et communiquent plus simplement avec leur prestataire de propreté.
Grâce à MerciYanis, Nathalie lie tous les sujets liés à la gestion de l’environnement de travail sur une plateforme unique et a une meilleure connaissance de son bâtiment.
Elle peut donc se concentrer sur ce qui est important, et adapter l’offre de services à ses collaborateurs.
En novembre 2022, nous avons été finalistes des Trophées de l'innovation de l'IDET grâce à notre travail ensemble. On vous laisse avec la vidéo présentée lors de la remise des prix !
La tech doit être au service de l’humain et de l’immobilier : MerciYanis aide à piloter le bâtiment pour offrir une meilleure vie au travail au premier et une meilleure santé et longévité au deuxième.
DécouvrirLes services généraux gagnent énormément de temps sur les demandes, et surtout gagnent en traçabilité. Les statistiques leur permettent de mieux connaître les usages et les demandes récurrentes : ils pourront repenser leur organisation et leur efficacité en fonction de ces résultats.
DécouvrirAujourd’hui, Clément serait “dans le noir” sans MerciYanis. Il peut vraiment se rendre compte des problèmes sur le bâtiment, et les conséquences qui peuvent être assez graves. Lorsqu’un problème de climatisation est survenu, Clément a gagné du temps grâce à MerciYanis et est allé voir dès la réception de l’alerte : ce sont des dégâts (frustration et financiers) évités !
Découvrir