Paris
Multimédia
600
La centralisation des actions
Newen Studios, filiale du Groupe TF1, est l’un des leaders de la production, de la distribution audiovisuelle et cinématographique en Europe avec une stratégie multigenre (fiction, film, animation, téléfilm, documentaire, divertissement...).
Vadim Forest et son équipe ont fait appel à MerciYanis lors du déménagement de leur site.
Avant MerciYanis, nous étions inondés de mails de demandes de la part des collaborateurs.
En parallèle, le déménagement approchant, nous avons voulu équiper pour organiser notre quotidien, avoir un outil de traçabilité pour rendre compte de notre travail, et proposer une gestion intelligente et appuyée sur la donnée de nos bureaux.
Nous avons installé le chatbot MerciYanis sur Microsoft Teams, notre outil de communication interne. Les collaborateurs sont sur cet outil toute la journée : l’utiliser pour remonter une demande ou un incident a été tout de suite accepté !
Nous avons mis des feuilles digitales de traçabilité pour rassurer les collaborateurs et voir les derniers passages des agents. Il y a également des boutons de déclaration d’incidents pour que les collaborateurs puissent remonter un manque de consommables, par exemple.
Pour faciliter la traçabilité des prestations de propreté, nous avons choisi des QR codes 2 en 1 de traçabilité et de demande, et des boutons connectés de passage.
Nous devons suivre notre plan de sobriété, et entre l’arrivée dans un bâtiment neuf, ce que nous remonte la GTB, et ce que nous disent les collaborateurs… les capteurs de température et CO2 MerciYanis nous aident à y voir plus clair : ils nous envoient la température à un instant T, nous alertent sur les espaces de tension ou qui présentent des problèmes structurels de circulation de l’air.
Nous profitons également de l’intégration de MerciYanis à Teos, notre solution de capteurs de présence, pour mieux comprendre l’usage du bâtiment : les données des capteurs remontent sur la plateforme MerciYanis qui génère des statistiques sur l’occupation des bureaux. Cela va nous aider à rationnaliser les espaces, organiser le télétravail et le flex office, et anticiper les possibles réaménagements.
Le gros atout de MerciYanis pour notre équipe reste la centralisation sur une seule et unique plateforme : grâce aux données, nous sommes en capacité de prouver le nombre de demandes, avons une vision globale, pouvons communiquer simplement avec les collaborateurs et justifier notre travail à la direction.
Nous avons installé un écran dans notre bureau qui reste sur la vue Tickets : nous avons ainsi une vue en temps de réel de ce qui se passe dans le bâtiment, nous pouvons réagir dès qu’il y a une demande, et avons une vision sur ce qui est en cours ou à faire.
MerciYanis simplifie le quotidien de notre équipe en regroupant toutes les demandes et en quantifiant notre charge de travail. Pour les collaborateurs, la solution est simple et associée à Microsoft Teams, leur outil de tous les jours.
Le métier des Services Généraux cristallise les points négatifs. Grâce à MerciYanis, nous montrons notre rapidité dans la prise en charge des demandes, et nous sommes capables de justifier notre activité en cas de litige avec un collaborateur.
MerciYanis simplifie le quotidien de notre équipe en regroupant toutes les demandes et en quantifiant notre charge de travail. Pour les collaborateurs, la solution est simple et associée à leur outil de tous les jours.
Les avantages identifiés sont une meilleure expérience pour les étudiants et les collaborateurs grâce à une déclaration d'incidents simplifiée, ainsi qu'une réactivité renforcée des Services Généraux, informés immédiatement des problèmes.
DécouvrirMerciYanis a répondu à 3 gros sujets chez notre client Start People : Répondre aux problématiques liées au turnover, rendre autonome le client, pouvoir stocker des documents, c'est-à-dire mettre en ligne et avoir accès aux protocoles sanitaires en un clic par exemple.
DécouvrirLa plateforme et les statistiques remontées nous permettent de quantifier notre travail et de qualifier les réponses aux problèmes rencontrés, tout en identifiant les axes d’amélioration dans ce nouveau bâtiment. Dès le premier jour, les collaborateurs ont pris l’habitude d’utiliser les QR codes.
Découvrir