MerciYanis garantit la sécurité des salariés à l'heure du déconfinement

Publié le :
l
Ecrit par :
l
Actus & Co

La crise sanitaire du Covid-19 frappe tous les secteurs. De nombreuses entreprises ont été contraintes de fermer leurs portes temporairement, celles qui le peuvent continuent à fonctionner en télétravail, mais pour les autres de nombreuses questions se posent concernant la réouverture de leurs locaux.

🔔 Protégez les collaborateurs du Covid-19 :

Dans ce contexte, il est du devoir de l'employeur de protéger la santé de ses salariés en garantissant un environnement de travail sain en accord avec le protocole national de déconfinement du ministère du Travail.

Face à ce casse-tête organisationnel, MerciYanis vient en aide aux entreprises en identifiant les espaces communs à risques et permet de ne jamais manquer ni de masques ni de gel hydroalcoolique.

MerciYanis covid-19
Gestes barrières Covid-19

🧼 L'allié des équipes de ménage :

Dans les entreprises, il est difficile de distinguer les salles et les sanitaires les plus utilisés en vue du nettoyage. La désinfection de ces espaces, aspect crucial de la reprise d'activité post-confinement, nécessite de connaître les endroits où il y a de l'activité. Or, plus une entreprise compte de collaborateurs, plus il est compliqué de gérer cette problématique...

MerciYanis propose un capteur placé à l'entrée de la pièce qui détecte le passage de personnes et la présence d'activité à cet endroit.

Lorsque l'espace est à nouveau vide après utilisation, le capteur lève une alerte et un SMS est immédiatement envoyé aux équipes de maintenance pour les informer que l'espace est à nettoyer.

Les entreprises ont également accès sur la plateforme MerciYanis aux taux de fréquentation des différents espaces équipés de capteurs pour leur permettre d'adapter les déplacements des salariés en minimisant les risques de contact.

😷 Garantir la disponibilité de masques et de gel hydroalcoolique :

Masques et solution hydroalcoolique doivent être continuellement disponibles pour les salariés, il en va de leur sécurité. Mais malgré le renforcement des rondes, il est difficile pour les entreprises de s'en assurer.

MerciYanis a la réponse : des capteurs connectés placés facilement dans les distributeurs de savon et de gel hydroalcoolique préviennent les agents de nettoyage d'une rupture de consommable.

Des boutons peuvent également être mis à disposition des employés. D'un simple clic, ils signalent un manque de masques à disposition et cela génère automatiquement une alerte chez les personnes responsables pour en commander de nouveaux.

Les boutons sont quant à eux régulièrement désinfectés pour éviter tout risque de contamination.

Plaque boutons connectés MerciYanis
Plaque de boutons connectés MerciYanis
"Le respect des mesures d'hygiène liées au Covid-19 génère du stress et une charge mentale importante chez les responsables de site. MerciYanis propose de les libérer en connectant et automatisant tous ces processus" explique Jordan Gayraud, en charge de l'installation de la solution.

La plateforme web MerciYanis centralise toutes les données et les alertes récupérées par les capteurs.

MerciYanis possède une grande expérience dans l'intégration de capteurs. Détection de fuite d'eau, visualisation de la température et du taux de CO2, surveillance des installations électriques... notre catalogue recense une large gamme d'objets pour faciliter la maintenance des bâtiments.

Les capteurs sont installés en une journée, et ne nécessite aucun travaux ou branchements pour fonctionner.

🤜🏼 La solution MerciYanis est actuellement en place chez plus de 40 clients dans toute la France, tels que EDF, BNP Paribas et le groupe FNAC/Darty.

Pour un retour en toute sécurité dans vos locaux, MerciYanis vous accompagne avec de nouveaux capteurs :

✅ Anticipez les ruptures de consommables

✅ Misez sur un nettoyage agile

✅ Suivez les interventions

✅ Rassurez vos collaborateurs

Vous souhaitez télécharger notre livre blanc pour en apprendre plus sur l'environnement de travail ⬇️

JUSTE ICI