Publié le
par
Dans ce contexte, il est du devoir de l'employeur de protéger la santé de ses salariés en garantissant un environnement de travail sain en accord avec le protocole national de déconfinement du ministère du Travail.
Face à ce casse-tête organisationnel, MerciYanis vient en aide aux entreprises en identifiant les espaces communs à risques et permet de ne jamais manquer ni de masques ni de gel hydroalcoolique.
Dans les entreprises, il est difficile de distinguer les salles et les sanitaires les plus utilisés en vue du nettoyage. La désinfection de ces espaces, aspect crucial de la reprise d'activité post-confinement, nécessite de connaître les endroits où il y a de l'activité. Or, plus une entreprise compte de collaborateurs, plus il est compliqué de gérer cette problématique...
MerciYanis propose un capteur placé à l'entrée de la pièce qui détecte le passage de personnes et la présence d'activité à cet endroit.
Lorsque l'espace est à nouveau vide après utilisation, le capteur lève une alerte et un SMS est immédiatement envoyé aux équipes de maintenance pour les informer que l'espace est à nettoyer.
Les entreprises ont également accès sur la plateforme MerciYanis aux taux de fréquentation des différents espaces équipés de capteurs pour leur permettre d'adapter les déplacements des salariés en minimisant les risques de contact.
Masques et solution hydroalcoolique doivent être continuellement disponibles pour les salariés, il en va de leur sécurité. Mais malgré le renforcement des rondes, il est difficile pour les entreprises de s'en assurer.
MerciYanis a la réponse : des capteurs connectés placés facilement dans les distributeurs de savon et de gel hydroalcoolique préviennent les agents de nettoyage d'une rupture de consommable.
Des boutons peuvent également être mis à disposition des employés. D'un simple clic, ils signalent un manque de masques à disposition et cela génère automatiquement une alerte chez les personnes responsables pour en commander de nouveaux.
Les boutons sont quant à eux régulièrement désinfectés pour éviter tout risque de contamination.
"Le respect des mesures d'hygiène liées au Covid-19 génère du stress et une charge mentale importante chez les responsables de site. MerciYanis propose de les libérer en connectant et automatisant tous ces processus" explique Jordan Gayraud, en charge de l'installation de la solution.
MerciYanis possède une grande expérience dans l'intégration de capteurs. Détection de fuite d'eau, visualisation de la température et du taux de CO2, surveillance des installations électriques... notre catalogue recense une large gamme d'objets pour faciliter la maintenance des bâtiments.
Les capteurs sont installés en une journée, et ne nécessite aucun travaux ou branchements pour fonctionner.
🤜🏼 La solution MerciYanis est actuellement en place chez plus de 40 clients dans toute la France, tels que EDF, BNP Paribas et le groupe FNAC/Darty.
par
🛠 L'onboarding est le processus d'accompagnement des utilisateurs de A à Z. Il doit permettre à ces derniers d'être autonomes, de maximiser les chances qu'ils utilisent la solution de manière régulière et évitent de l'abandonner après quelques semaines.
Découvrirpar
📌 En entreprise, "80% des salariés se plaignent de la température inconfortable dans leurs locaux". Une température trop basse, trop haute, une perception de température différente... Et le comble dans cette histoire serait une climatisation qui tombe en panne...
Découvrirpar
Alors que Twitter laisse l’opportunité à ses salariés de passer au télétravail à 100%, certains salariés d’autres entreprises ont repris le chemin du travail avant même que le processus de déconfinement soit amorcé.
Découvrir