Toulouse
Enseignement supérieur
380
Les boutons connectés
Toulouse Business School est une école de commerce française triplement accréditée, fondée en 1903 par la chambre de commerce et d'industrie de Toulouse. L'établissement propose plusieurs types de formation allant de bac +3 à bac +5 dans le domaine du management. Elle compte 380 collaborateurs au quotidien, plus de 5 000 étudiants du post-bac au Master of Science, 124 professeurs permanents et plus de 1200 intervenants professionnels. Autant de personnes susceptibles de rencontrer un problème ou d'avoir une demande à faire !
A TBS, ce sont des centaines de professeurs et plus de mille étudiants qui se croisent chaque jour dans l'enceinte de l'école. Entre la gestion de la propreté du bâtiment et des services et la digitalisation des cours, il devenait de plus en plus difficile pour les équipes d'intervenir.
L'arrivée de MerciYanis a permis d'améliorer la réactivité du service technique notamment, grâce à l'installation de boutons connectés dans les salles de classe et les espaces photocopieurs. Désormais, en cas de problème, un simple clic sur le bouton de la part d'un étudiant ou d'un professeur envoie le message au service informatique : plus besoin de perdre du temps et de courir dans les étages !
Professeurs comme étudiants sont davantage satisfaits : l'information circule plus vite, directement, et le problème peut être réglé dans la foulée. Moins de frustration et plus de solution ! De même, le système des boutons connectés a fait gagner l'équipe informatique en réactivité.
Nathalie et son équipe gagnent en visibilité et communiquent plus simplement avec leur prestataire de propreté. Grâce à MerciYanis, Nathalie lie tous les sujets liés à la gestion de l’environnement de travail sur une plateforme unique et a une meilleure connaissance de son bâtiment. Elle peut donc se concentrer sur ce qui est important, et adapter l’offre de services à ses collaborateurs.
DécouvrirLa tech doit être au service de l’humain et de l’immobilier : MerciYanis aide à piloter le bâtiment pour offrir une meilleure vie au travail au premier et une meilleure santé et longévité au deuxième.
DécouvrirLes services généraux gagnent énormément de temps sur les demandes, et surtout gagnent en traçabilité. Les statistiques leur permettent de mieux connaître les usages et les demandes récurrentes : ils pourront repenser leur organisation et leur efficacité en fonction de ces résultats.
Découvrir