Toulouse
IoT
25
Le chatbot Slack
L’IoT Valley est le meilleur écosystème pour accompagner des entreprises innovantes et ambitieuses dans leurs projets d’innovation et de transformation digitale. L’équipe accompagne des startups de leur création à l’obtention de leurs premiers clients, et des grandes entreprises dans leur digitalisation.
Avant MerciYanis, les gens devaient venir voir le responsable (elle le faisait moins), ou envoyer un mail : si elle ne l’avait pas, le responsable n’était jamais au courant.
Nous avons mis en place un chatbot MerciYanis sur leur outil interne, Slack.
Désormais on reçoit un message Slack ou un mail, et toute la chaine est digitalisée : c’est plus simple, moins chronophage, on est au courant instantanément.
Les gens se sentent plus libres de faire des demandes grâce à cette solution. Les demandes sont réelles, les occupants se sentent concernés par leur environnement de travail.
La plateforme est la plus simple du marché, et ça compte : de la création de demandes, à la gestion des tickets, en passant par la gestion des prestataires, tout est intuitif, se fait en cliqué/déposé et en 3 clics.
MerciYanis simplifie le lien entre l’occupant et le facility manager, et digitalise toute la chaîne de gestion des incidents.
Aujourd’hui, Clément serait “dans le noir” sans MerciYanis. Il peut vraiment se rendre compte des problèmes sur le bâtiment, et les conséquences qui peuvent être assez graves.
Lorsqu’un problème de climatisation est survenu, Clément a gagné du temps grâce à MerciYanis et est allé voir dès la réception de l’alerte : ce sont des dégâts (frustration et financiers) évités !
Les avantages identifiés sont une meilleure expérience pour les étudiants et les collaborateurs grâce à une déclaration d'incidents simplifiée, ainsi qu'une réactivité renforcée des Services Généraux, informés immédiatement des problèmes.
DécouvrirMerciYanis a répondu à 3 gros sujets chez notre client Start People : Répondre aux problématiques liées au turnover, rendre autonome le client, pouvoir stocker des documents, c'est-à-dire mettre en ligne et avoir accès aux protocoles sanitaires en un clic par exemple.
DécouvrirLa plateforme et les statistiques remontées nous permettent de quantifier notre travail et de qualifier les réponses aux problèmes rencontrés, tout en identifiant les axes d’amélioration dans ce nouveau bâtiment. Dès le premier jour, les collaborateurs ont pris l’habitude d’utiliser les QR codes.
Découvrir