Paris
Services de propreté
35000
Les statistiques
GSF est un acteur du secteur de la propreté et des services associés en France, au chiffre d'affaires de 987 millions d'euros. Créé en 1963 par Jean Louis Noisiez, son actuel Président fondateur, le groupe emploi 35 000 collaborateurs, répartis sur le territoire national en 24 filiales et 126 établissements.
Antoine Faller, Référent nouvelles technologies chez GSF Trévise, souhaitait digitaliser la gestion de la propreté chez son client, l’Institut Mutualiste Montouris, un hôpital privé à Paris.
Convaincue par l’importance d’offrir des prestations de qualité, en particulier dans des espaces aussi sensibles que des chambres et lieux communs d’hôpital, Tania Ilic, responsable d’exploitation du site, a mis en place MerciYanis avec son équipe.
Nous avons installé 400 QR codes de traçabilité des prestations pour valider le passage des agents, ainsi que 50 feuilles de passage digitalisées Taqt pour rassurer visiteurs et occupants.
Toutes ces informations remontent sur la plateforme MerciYanis, sur laquelle les rondes de ménage des agents sont organisées.
Tania et Toni utilisent les rapports statistiques issus de la plateforme pour prendre des décisions et les présentent à la direction de l’IMM.
La plateforme MerciYanis a su évoluer pour répondre à nos besoins. L’équipe est à l’écoute, réactive et met l’accompagnement de ses clients au centre de ses préoccupations.
Tania a une vue totale sur l’état des prestations de ses agents et peut les organiser : tout le monde gagne du temps. L’IMM bénéfice également de prestations de qualité supérieure grâce à la traçabilité optimale sur les passages des agents.
GSF utilise d’ailleurs MerciYanis pour connaître l’occupation et la fréquentation de certains espaces et apporte ces données à son client, qui pourra prendre des décisions pertinentes et appropriées.
Nathalie et son équipe gagnent en visibilité et communiquent plus simplement avec leur prestataire de propreté. Grâce à MerciYanis, Nathalie lie tous les sujets liés à la gestion de l’environnement de travail sur une plateforme unique et a une meilleure connaissance de son bâtiment. Elle peut donc se concentrer sur ce qui est important, et adapter l’offre de services à ses collaborateurs.
DécouvrirLa tech doit être au service de l’humain et de l’immobilier : MerciYanis aide à piloter le bâtiment pour offrir une meilleure vie au travail au premier et une meilleure santé et longévité au deuxième.
DécouvrirLes services généraux gagnent énormément de temps sur les demandes, et surtout gagnent en traçabilité. Les statistiques leur permettent de mieux connaître les usages et les demandes récurrentes : ils pourront repenser leur organisation et leur efficacité en fonction de ces résultats.
Découvrir