GSF Grande Arche

Oscar Teixeira

Responsable d'exploitation
gsf.fr
Emplacement :

Ile-de-France

Industrie :

Propreté

Nombre d'employés :

38000

Fonctionnalité préférée :

Les rondes

GSF

GSF est un acteur du secteur de la propreté et des services associés en France, au chiffre d'affaires de 987 millions d'euros. Créé en 1963 par Jean Louis Noisiez, son actuel Président fondateur, le groupe emploi 38 000 collaborateurs, répartis sur le territoire national en 24 filiales et 126 établissements.

GSF & MerciYanis

MerciYanis est déployé sur plusieurs sites de clients finaux pour lesquels GSF travaille, comme KPMG et Sony.

Pour KPMG, nous avons installé des boutons connectés afin que les collaborateurs puissent remonter des informations directement aux agents de propreté, comme le manque de consommables ou demander une intervention.

Nous avons également mis en place le système des rondes de propreté sur notre plateforme sur ordinateur et sur mobile : les agents de propreté visualisent et valident leurs passages selon un ordre pré-défini et dans des délais impartis.

Chez Sony, nous avons innové ensemble et mis en lumière (c'est le cas de le dire 😉) le nettoyage à l'usage réel. Cette solution est un véritable réponse au flex office et au télétravail qui prennent de l'ampleur depuis la crise de Covid19. C'est un changement important qui bouscule les codes de la vie et du travail en entreprise, et comme tout changement, il vient avec son lot de supporters et réfractaires : nous avons donc rédigé un article pour essayer d'y voir plus clair et de peser le pour et le contre autour de cette dynamique.

Quoi qu'il en soit, le nettoyage à l'usage réel permet de faire des économies tant pour l'entreprise finale que pour le prestataire de propreté. La plateforme MerciYanis, sur laquelle l'on retrouve toutes les informations des capteurs et autres objets connectés, permet aussi de tirer de l'intelligence de ces données et de réorganiser, si nécessaire, le travail et les espaces dans l'entreprise.

Mise en place de la propreté à l'usage chez MerciYanis
Mise en place de la propreté à l'usage chez Sony

"Pour nous, la solution MerciYanis répond à deux besoins majeurs : simplifier la communication avec nos clients, et faciliter la remontée d'informations par nos agents. La plateforme fluidifie les échanges, et les objets connectés permettent une traçabilité optimale."


Retour sur investissement

Grâce à MerciYanis, Oscar, REX, dispose d'une traçabilité assurée et fiable du travail de ses agents et a une meilleure vision des sites clients dont il a la charge.

Il est porteur d'innovation, partie importante de son métier, via les possibilités qu'offre l'IoT et le travail main dans la main fourni par les équipes MerciYanis, et nous répondons ensemble à de nouvelles problématiques professionnelles.

Quant aux agents de propreté, ils voient leur métier se digitaliser pour simplifier leurs échanges et leurs activités.

Proposez des locaux sains, sûrs, agréables et durables grâce à MerciYanis.

Demander une demoEn savoir plus

Découvrir nos autres témoignages

Manutan
Nathalie Cara et Mathieu Dubois
Manutan
manutan.com
Direction de l'environnement de travail

Nathalie et son équipe gagnent en visibilité et communiquent plus simplement avec leur prestataire de propreté. Grâce à MerciYanis, Nathalie lie tous les sujets liés à la gestion de l’environnement de travail sur une plateforme unique et a une meilleure connaissance de son bâtiment. Elle peut donc se concentrer sur ce qui est important, et adapter l’offre de services à ses collaborateurs.

Découvrir
Ledger
Réda Nafaa
Ledger
ledger.com
Global Head of Workplace and Facilities

La tech doit être au service de l’humain et de l’immobilier : MerciYanis aide à piloter le bâtiment pour offrir une meilleure vie au travail au premier et une meilleure santé et longévité au deuxième.

Découvrir
Prévoir
Thierry Allio
Prévoir
prevoir.com
Responsable des services généraux

Les services généraux gagnent énormément de temps sur les demandes, et surtout gagnent en traçabilité. Les statistiques leur permettent de mieux connaître les usages et les demandes récurrentes : ils pourront repenser leur organisation et leur efficacité en fonction de ces résultats.

Découvrir