GSF Grande Arche

Oscar Teixeira

Responsable d'exploitation
gsf.fr
Emplacement :

Ile-de-France

Industrie :

Propreté

Nombre d'employés :

38000

Fonction préférée :

Les rondes

GSF

GSF est un acteur du secteur de la propreté et des services associés en France, au chiffre d'affaires de 987 millions d'euros. Créé en 1963 par Jean Louis Noisiez, son actuel Président fondateur, le groupe emploi 38 000 collaborateurs, répartis sur le territoire national en 24 filiales et 126 établissements.

GSF & MerciYanis

MerciYanis est déployé sur plusieurs sites de clients finaux pour lesquels GSF travaille, comme KPMG et Sony.

Pour KPMG, nous avons installé des boutons connectés afin que les collaborateurs puissent remonter des informations directement aux agents de propreté, comme le manque de consommables ou demander une intervention.

Nous avons également mis en place le système des rondes de propreté sur notre plateforme sur ordinateur et sur mobile : les agents de propreté visualisent et valident leurs passages selon un ordre pré-défini et dans des délais impartis.

Chez Sony, nous avons innové ensemble et mis en lumière (c'est le cas de le dire 😉) le nettoyage à l'usage réel. Cette solution est un véritable réponse au flex office et au télétravail qui prennent de l'ampleur depuis la crise de Covid19. C'est un changement important qui bouscule les codes de la vie et du travail en entreprise, et comme tout changement, il vient avec son lot de supporters et réfractaires : nous avons donc rédigé un article pour essayer d'y voir plus clair et de peser le pour et le contre autour de cette dynamique.

Quoi qu'il en soit, le nettoyage à l'usage réel permet de faire des économies tant pour l'entreprise finale que pour le prestataire de propreté. La plateforme MerciYanis, sur laquelle l'on retrouve toutes les informations des capteurs et autres objets connectés, permet aussi de tirer de l'intelligence de ces données et de réorganiser, si nécessaire, le travail et les espaces dans l'entreprise.

Mise en place de la propreté à l'usage chez MerciYanis
Mise en place de la propreté à l'usage chez Sony

"Pour nous, la solution MerciYanis répond à deux besoins majeurs : simplifier la communication avec nos clients, et faciliter la remontée d'informations par nos agents. La plateforme fluidifie les échanges, et les objets connectés permettent une traçabilité optimale."


Retour sur investissement

Grâce à MerciYanis, Oscar, REX, dispose d'une traçabilité assurée et fiable du travail de ses agents et a une meilleure vision des sites clients dont il a la charge.

Il est porteur d'innovation, partie importante de son métier, via les possibilités qu'offre l'IoT et le travail main dans la main fourni par les équipes MerciYanis, et nous répondons ensemble à de nouvelles problématiques professionnelles.

Quant aux agents de propreté, ils voient leur métier se digitaliser pour simplifier leurs échanges et leurs activités.

Découvrir nos autres témoignages

Prévoir
Thierry Allio
Prévoir
prevoir.com
Responsable des services généraux

Les services généraux gagnent énormément de temps sur les demandes, et surtout gagnent en traçabilité. Les statistiques leur permettent de mieux connaître les usages et les demandes récurrentes : ils pourront repenser leur organisation et leur efficacité en fonction de ces résultats.

Découvrir
IoT Valley
Clément Mathias
IoT Valley
iot-valley.fr
Facility manager

Aujourd’hui, Clément serait “dans le noir” sans MerciYanis. Il peut vraiment se rendre compte des problèmes sur le bâtiment, et les conséquences qui peuvent être assez graves. Lorsqu’un problème de climatisation est survenu, Clément a gagné du temps grâce à MerciYanis et est allé voir dès la réception de l’alerte : ce sont des dégâts (frustration et financiers) évités !

Découvrir
GSF Trévise - Institut Mutualiste Montsouris
Tania Ilic & Toni Sequeira
GSF Trévise - Institut Mutualiste Montsouris
gsf.fr
Responsable d’exploitation GSF chez l’Institut Mutualiste Montsouris

Tania a une vue totale sur l’état des prestations de ses agents et peut les organiser : tout le monde gagne du temps. L’IMM bénéfice également de prestations de qualité supérieure grâce à la traçabilité optimale sur les passages des agents.

Découvrir